Accueil > Les domaines d'application > PEUX T-ON SE SORTIR DE LA DÉPENDANCE AFFECTIVE AVEC LA KINÉSIOLOGIE À PARIS15

PEUX T-ON SE SORTIR DE LA DÉPENDANCE AFFECTIVE AVEC LA KINÉSIOLOGIE À PARIS15

PEUX T-ON SE SORTIR DE LA DÉPENDANCE AFFECTIVE AVEC LA KINÉSIOLOGIE À PARIS15
Comment se sortir de la dépendance affective, la reconnaître? en étant accompagnée de la kinésiologie - Paris 15.

Dès que votre partenaire s'absente, vous ne pouvez vous empêcher de vous angoisser, de regarder compulsivement votre téléphone dans l'attente d'un appel ou d'un message. Vous vous empêchez de voir des amis, vous n'imaginez pas sortir avec des copains, allez au cinéma sans être accompagné. 
La dépendance affective est une addiction, c'est une addiction à l'autre ou au regard de l'autre, un besoin de remplir un vide intérieur. 

Vous avez peur de l'abandon en permanence. Ce sentiment de ne pouvoir vivre sans l'autre, cette difficulté à agir par vous-même: vous êtes dépendant affectif. Ce besoin permanent de l'attention de l'autre, de sa présence, est nocif pour le couple.
Mais il est possible de s'en émanciper et de reprendre confiance en soi.

Souvent la cause de ces croyances est lié à un manque d'affection ou de compréhension de la part des parents, parfois même à des situations de maltraitance. L'enfant ayant vécu un sentiment d'abandon ou bien des expériences de rejet, d'insécurité peut devenir dépendant affectif une fois adulte. La dépendance affective vient combler un manque, souvent un manque d'amour et d'attention durand l'enfance, un dysfonctionnement familial, mais cela peut être un traumatisme, comme une intimidation à l'école par exemple.

Parfois le partenaire entretient aussi cette relation, un conjoint "trop protecteur"

Si dans des moments de notre vie nous sommes fragilisés, un traumatisme, un deuil, une maladie, sont des éléments déclencheurs.

Avec la kinésiologie vous allez retrouver un équilibre.


Appelez-moi au 06 18 92 40 39, cabinet de kinésiologie Paris 15, ou bien utilisez la fiche contact.
Prendre rendez-vous