Accueil >

Le déroulement d'une séance

1

Le déroulement d'une séance de kinésiologie, EFT, EMDR

Toute séance de kinésiologieEFT, EMDR débute par un entretien destiné à faire connaissance mutuellement. Durant ce temps d'écoute je vais ainsi pouvoir découvrir votre histoire, cerner votre problématique et vos difficultés, et ainsi avoir une bonne compréhension de vos attentes.
Ensuite nous définissons ensemble l'objectif sur lequel nous allons travailler. Il s'agit de trouver des solutions à votre problème personnel, gestion du stress,  angoisses, peurs, manque de sommeil, irritabilité, troubles émotionnels, etc.

Avec la kinésiologie, si vous le souhaitez, il est tout à fait possible de travailler sur une problématique sans que celle-ci soit verbalisée.
2

Le test musculaire en kinésiologie

La séance se déroule allongé de préférence ou assis selon l'étape. La personne reste toujours habillée.
En EFT, ou EMDR, vous êtes assis.

La kinésiologue utilise le test musculaire pour obtenir des informations sur les maux qui vous affectent, sur l’origine du problème, les faiblesses énergétiques et sur les corrections précises à effectuer : mouvements oculaires (apparentés à l'EMDR), stimulations ou simple toucher de points réflexes, points d'acupressure, mouvements spécifiques, visualisation, autres. 

Le test musculaire est une pression manuelle douce appliquée sur un muscle indiquant la présence ou l’absence d’un stress en lien avec l’objectif fixé précédemment.

Seuls certains muscles sont testés pour vérifier leur tonicité, au cours de la séance, le bras ou l'avant-bras, seront le plus souvent utilisés.

S’il est impossible de tester directement le patient (enfant en bas âge), la personne accompagnante est invitée à servir de transfert.
3

Résultat d'une séance de kinésiologie

Le résultat d'une séance de kinésiologie - EFT - EMDR peut être rapide et notable dès la première séance. Parfois il est subtil, un simple bien-être. 

La séance dure environ 1h pour un adulte, 3/4h pour un enfant.

Le nombre de séances dépend de l’objectif fixé : 1 à 3 séances pour un problème ponctuel, parfois plus pour un problème ancien et profond.

Les séances sont espacées de 3 semaines à un mois. Le patient est assis ou allongé et toujours habillé.

Le kinésiologue travaille dans le respect total de la personne et de ses choix.
Il respecte le secret professionnel. Il n'établit aucun diagnostic médical et ne prescrit pas de médicament. Si vous suivez un traitement médical, il ne faut en aucun cas l'arrêter.
La kinésiologie et l'EFT sont une approche complémentaire et ne remplace en aucun cas un suivi médical.